04 77 29 41 39 06 61 21 01 30

Isolation thermique des murs extérieurs avec panneaux de laine de roche à Saint-Chamond

Vous souhaitez entamer des travaux d’isolation prochainement ? Optez pour l’installation de panneaux d’isolation extérieure de façade à la laine de roche ! Leur pouvoir isolant apporte un confort thermique durable et une meilleure étanchéité.

Pour isoler votre habitat et obtenir une construction neuve, il est judicieux de requérir l’avis technique d’un professionnel afin de réaliser de bonnes performances énergétiques. Contactez nos experts en matière d’isolation par l’extérieur et demandez un devis gratuit pour toute intervention autour de Saint-Chamond : à Saint-Etienne, au Puy-en-Velay, etc.

ravalement de façade - isolation extérieure - isolation des murs par l'extérieur

Pourquoi procéder à des travaux d’isolation par l’extérieur ?

Réduisez votre consommation d’énergie en optant pour des isolants de qualité. Évitez les déperditions de chaleur l’hiver grâce à la réduction des ponts thermiques et limitez les risques de condensation ainsi que de moisissure.

Protéger votre logement implique non seulement une isolation acoustique et phonique mais aussi une isolation thermique. De plus, lors des travaux d’isolation extérieure, vous pouvez rester dans votre habitat car ils n’empiètent pas sur la vie des habitants.

Il est possible d’isoler vos murs extérieurs par doublage intérieur de la paroi en appliquant des panneaux en plâtre.

Comment bien choisir ses matériaux isolants sur les parois porteuses ?

Pour vos travaux d’isolation extérieure, vous pouvez choisir la laine de roche qui est plutôt dense et imputrescible. C’est un matériau qui présente une haute performance énergétique et qui résiste à l’humidité. Ses filaments sont assemblés sous forme soit de panneaux isolants soit de rouleaux.

La laine de verre est utilisée pour l’isolation thermique et phonique des combles. Elle possède un pouvoir isolant avéré, ce qui est utile notamment sur une faible épaisseur d’isolant.

Les prix entre les deux types d’isolant ne diffèrent que légèrement.

Un large choix de matériaux d’isolation à grande résistance thermique

Il existe, par ailleurs, une technique performante avec la mousse isolante en polyuréthane projetée qui adhère immédiatement au support sur lequel elle est déposée.

Vous pouvez également opter pour l’isolation en polystyrène expansé synthétique sous forme de panneaux enduits. C’est un matériau écologique à forte conductivité thermique qui n’a pas d’impact environnemental.

Les travaux d’isolation thermique extérieure peuvent être réalisés avec de la ouate de cellulose, obtenue à partir de papiers recyclés afin d’empêcher la venue des rongeurs. Elle est utilisée surtout pour l’isolation des combles.

pictogramme + de 15 ans d'experience

+ de 15 ans d’expérience

pictogramme qualibat

QUALIBAT RGE

pictogramme entreprise familiale

Entreprise familiale

pictogramme matériaux durables et de qualité

Matériaux durables et de qualité